Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?


Comme derrière tout projet se trouve d’abord une rencontre entre quatre femmes issues de parcours différents mais unies par une volonté commune ; celle de voir le paysage éducatif se dessiner différemment pour que chaque enfant puisse grandir harmonieusement et que ceux qui les accompagnent dans ce voyage sache répondre à leurs besoins, à leurs spécificités et à leurs diversités.


Les Fondatrices


Yasmina Beck

Après des études littéraires, Yasmina a travaillé dans les domaines de la communication puis de l’édition digitale. « Changer le monde pour plus de sens et de joie », tels sont ses souhaits qu’elle met en œuvre en animant des ateliers philosophiques pour les enfants et en se lançant aujourd’hui dans le pari fou de faire vivre un magazine.

———-


Céline Beuchat

Après plus de 20 ans passés à accompagner de jeunes enfants dans leur chemin de vie « scolaire », Céline prend du recul pour mettre ses énergies multiples au service de la réflexion autour de l’éducation et de la pédagogie. Convaincue qu’il y a encore beaucoup à faire et à partager, Esperluette s’inscrit pour elle dans cette démarche.


Sophie Ciola

Avocate de formation, Sophie nourrit le rêve que tous les enfants puissent bénéficier d’une scolarité synonyme de joie en permettant de développer le plein potentiel de chaque élève. Esperluette représente pour elle un moyen concret d’agir dans ce sens.


Nicole Schneider

Parmi les centres d’intérêts de Nicole figurent toutes les formes de pédagogies alternatives mais aussi l’écriture qu’elle pratique avec joie pendant ses temps libres. Participer à Esperluette, lui permet de partager ses passions.